Gestion Financière

La pré-comptabilité

La pré comptabilité vous permet d’agir sur plusieurs aspects de la gestion de votre entreprise pour s’assurer de sa bonne santé :

  • Gestion des factures et des paiements : elle facilite la gestion des factures fournisseurs, le suivi des paiements clients et la gestion des délais de paiement.
  • Suivi des dépenses et des revenus : la pré-comptabilité permet de garder une trace des dépenses et des revenus de l’entreprise. Cela inclut le suivi des factures, des reçus, des paiements, des ventes et d’autres transactions financières.
  • Établissement de budgets : elle permet à l’entreprise de créer et de gérer des budgets pour planifier ses dépenses futures.
  • Gestion de la trésorerie : le suivi régulier des mouvements de trésorerie dans la pré-comptabilité permet de s’assurer que l’entreprise dispose des liquidités nécessaires pour couvrir ses besoins financiers à court terme.
  • Conformité fiscale : la pré-comptabilité facilite la collecte et la conservation des informations nécessaires à la préparation des déclarations fiscales de l’entreprise.
  • Simplification du travail de l’expert-comptable : en organisant et en préparant les données financières de manière structurée dans la pré-comptabilité, le processus de transfert vers un système de comptabilité complet est plus fluide et moins sujet aux erreurs. Cela facilitera également le traitement par votre comptable.
  • Détection en amont des problèmes : en surveillant régulièrement les données financières, cela permet de détecter rapidement les problèmes potentiels tels que les dépenses excessives, les retards de paiement, ou les baisses de revenus. Vous pourrez ainsi modifier vos processus en interne pour préserver votre trésorerie.

 

 

 

 

ATTENTION :  Selon l’Ordonnance 45-2138 du 19/9/1945, l’exercice de la comptabilité est une activité réglementée. La gestionnaire administrative indépendante n'est donc pas légalement autorisée à réaliser les tâches de comptabilité suivantes:

  • Choisir les imputations comptables, 
  • Saisir les pièces comptables dans un logiciel dédié,
  • Encore moins établir les écritures de clôtures et les déclarations de sa clientèle.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.